Sélectionner une page

Développement durable et formation plongée avec Aquadomia, spécialiste formation plongée accélérée sur mesure

Développement durable plongée et Aquadomia

Développement durable : Aquadomia participe financièrement au plan Nature 2050 de restauration de la biodiversité et est la première école de plongée à s’investir dans ce projet.

plongée responsable Nature 2050 - développement durable

Aquadomia a reçu le label Ecosub de la FFESSM pour valoriser sa démarche développement durable et éco-responsable.

ecosub

Notre attachement à l’environnement dans lequel nous sommes constamment immergés nous pousse à le préserver au quotidien.

Nous participons à la rédaction des chartes qualités pour notre Parc National des Calanques.

Nous nous engageons à pratiquer les écogestes simples pour limiter notre impact : limitation de vitesse en mer, amarrage sur bouées, tri des déchets, utilisation parcimonieuse de l’eau pour le rinçage.

Nous faisons la promotion des programmes de formation en naturalisme et en biologie sous-marine, et développons les techniques de flottabilité avancée pour limiter l’impact au travers de toutes nos formations.

Nous sensibilisions tous nos stagiaires à l’importance d’une bonne hygiène de vie en terme d’alimentation et d’activités sportives.

Nous construisons pour les entreprises des programme de formation au développement durable, teintés à la fois de sensibilisation à l’écosystème sous-marin et de psychologie sociale.

logo-EAguidemer

Ces démarches ainsi que notre modèle économique basé sur la mutualisation de moyens et l’économie de fonctionnalité nous ont permis d’obtenir les labels « Entrepreneurs d’Avenir » et « Guide de la mer ».

Aquadomia est aussi ambassadeur de l’association « Un Océan de vie » qui propose des actions simples et concrètes pour participer au nettoyages de océans.

UnOceandevie“ RAMASSER RIEN QU’UN DÉCHET, C’EST UN PETIT GESTE POUR UNE GRANDE CAUSE.”

Notre rêve : revoir de plus en plus souvent les tortues de Méditerrannée et les phoques moines présents il y a quelques décennies… et surtout vous sensibiliser à la protection et à la limitation de nos impacts dans une activité passionnante mais dont l’essor n’est pas sans poser la nécessité de comportements adaptés.

formation-biologie-sous-marine-2