Rentrée plongée : nos offre pour devenir instructeur SSI et Cave Diver TDI

Devenir Cave Diver : un parcours complet à Marseille et au Mexique !

Sessions de formations Intro to Tek et Cavern à Marseille du 13 au 17 octobre et Intro to Cave au Mexique du 12 au 18 janvier 2023

Formation cavern

La plongée en grotte exige des plongeurs qu’ils utilisent une configuration matérielle hydrodynamique, qu’ils aient une assiette (le trim) horizontale, qu’ils maitrisent les techniques de palmage comme le frog kick, le palmage grenouile. Cette méthode a moins de chance de remuer le fond et donc de réduire la visibilité. Vous apprendrez également à utiliser une ligne et un dévidoir.

Apprendre à poser une ligne tout au long de chaque plongée vous permettra de remonter à la surface en toute sécurité. La gestion du stress vous apprendra à rester calme et à gérer plusieurs problèmes de plongée à la fois, ce qui peut créer des situations potentiellement dangereuses. Des exercices de panne d’air combinés à des scénarios de perte de masque et de défaillance de la torche vous permettront de vous entraîner à gérer ces problèmes de manière sûre et calme. Vous apprendrez également beaucoup d’autres compétences en cours de route pour vous aider à devenir un plongeur spéléo sûr et efficace.

Devenir instructeur plongée SSI : un parcours complet à partir du débutant !

Sessions de formations d’instructeur OWI SSI 17 octobre au 3 novembre 2022

Pour devenir instructeur plongée SSI, il y a plusieurs voies possibles consistant à se former aux quatre premiers niveaux SSI jusqu’au Divemaster ou les niveaux français jusqu’au niveau 4et à cumuler 100 plongées pour entrer en formation d’instructeur OWI : Open Water Instructor. Cette formation OWI SSI dure près de trois semaines en y intégrant l’examen à Marseille.

L’avantage du système SSI est de vous proposer une des formations valorisant le mieux l’expérience plongée permettant de former des plongeurs expérimentés formés au plus proche des réalités des équipements les plus récents. C’est aussi une qualité d’offre e-learning la plus complète du marché permettant un apprentissage théorique fluide et approfondi à votre rythme.

Devenir Instructeur SSI avec Bruno Scheerlinck, trainer SSI

Formation intensive répartie sur deux à trois périodes pour devenir professionnel SSI

Vous êtes débutant ? Commencer avec notre formule « Changer de vie » de 6 semaines intensives pour devenir Niveau 3 et Divemaster. Il vous restera juste à compléter d’expériences plongées, de préférence avec une formation niveau 4 et l’initiateur complété de formations Tek, et vous pourrez vous présenter à notre formation d’instructeur SSI

Après l’OWI SSI, Aquadomia vous propose aussi des qualifications complémentaires pour devenir moniteur TEK TDI

Pour compléter votre formation d’instructeur SSI, nous pouvons aussi vous proposer des formations pour augmenter votre valeur ajoutée et votre employabilité sur le marché. La qualification d’instructeur Tek TDI vous permettre de vous différencier et d’apparaître parmi les meilleurs.

Bateau privatif snorkeling et freediving : bien mieux qu’une location de bateau à Marseille, une expérience inoubliable entre amis avec une prestation supervisée

Bateau privatif freediving snorkeling
Bateau privatif Marseille

Journée snorkeling et free diving en bateau privatif Marseille

Il n’est pas nécessaire d’être un plongeur pour découvrir le monde sous-marin. Vous pouvez vous joindre à l’aventure snorkeling et free diving en bateau privatif à marseille !

La plongée avec tuba sur les îles en face de Marseille peut vous faire découvrir la plupart des merveilles sous-marines et les eaux peu profondes sont celles où les couleurs sont les plus vives et où la vie aquatique est étonnamment florissante. Les plongeurs avec tuba ont la chance d’explorer les eaux de Méditerranée sans matériel lourd et de visiter les meilleurs sites de plongée avec tuba. Toutes nos excursions de plongée avec tuba sont supervisées par un guide expérimenté et certifié qui vous montrera comment reconnaître les créatures aquatiques, repérer les reliquats de vaisselles coulées du passé et jeter un coup d’œil dans un nouveau monde. Chaque excursion de plongée avec tuba est menée en toute sécurité et confort pour le plaisir de tous.

Prestation d’encadrement en bateaux privatifs snorkeling et freediving

Des excursions privées de snorkeling sont disponibles pour les familles ou les mini groupes d’amis, emmenant les explorateurs sur certaines des criques les plus réputées de l’île pour des arrêts de snorkeling et de natation afin d’explorer le littoral à couper le souffle et de découvrir la vie marine.

Les excursions sont effectuées en bateau rapide pneumatique de 7,5 mètres avec une motorisation hors bord de 250 CV avec une échelle d’accès à la mer répondant à toutes les normes de sécurité.

Tout l’équipement nécessaire pour la plongée avec tuba (masques, tubas…) est inclus et pour ceux qui veulent simplement profiter de la baignade, il y a des aides flottantes supplémentaires.
Le capitaine du bateau a une certification de sauvetage en mer et de premiers secours et est également un guide certifié de snorkeling et de plongée. Il dispose également d’une certification de biologie sous-marine.

Les itinéraires peuvent être faits sur mesure et peuvent inclure des excursions autour des 4 îles de l’archipel du Frioul : Pommègues, Ratonneau, Château d’If et Tiboulen du Frioul

Le choix est vaste : en face des plages du sud est sur Ratonneau , un arrêt pour la plongée en apnée au site de « l’éléphant » de la Pierre percée au Nord ouest où l’on peut souvent observer des cormorans et puffins et aussi la plongée en apnée à Cap Caveau où l’on peut voir des poissons colorés et des vestiges de vaisselle rejetés pendant la grande peste de 1720 dans les bas-fonds.

Les prestations guidées de snorkeling ont lieu tous les jours, si le temps le permet bien sûr, et le meilleur moment de la journée est généralement le midi, lorsque l’état de la mer offre plus d’options de sites et la durée totale de l’activité est d’environ 3 heures voire plus.

Demandez une session de découverte de la plongée libre « Freediving ».

Les séances de découverte de la plongée libre sont également organisées tous les jours. Les nouveaux apnéistes apprennent les techniques de base de la respiration, de la plongée en apnée et les conseils de sécurité, afin qu’ils aient un aperçu de la plongée en apnée et une chance d’améliorer leurs compétences et aussi de gagner en profondeur, d’explorer le site et de voir si l’apnée est quelque chose qu’ils aimeraient continuer. C’est une introduction au monde de la plongée libre.

Les nouveaux apnéistes apprendront les techniques appropriées pour plonger, se déplacer et s’équilibrer sous l’eau, la relaxation avant la plongée, qui est aussi importante pour économiser de l’énergie et de l’oxygène pendant la plongée en retenant sa respiration. Vous apprendrez les protocoles et les procédures à suivre pour pratiquer l’apnée en toute sécurité et comment devenir un compagnon d’apnée. Faites le premier pas et voyez vos performances augmenter pendant que vous apprenez à rester en sécurité. Si vous devenez un adepte, vous pouvez continuer en devenant certifié en plongée libre.

Live YouTube dimanche 15 mai 19H30 : découvre l’université d’hiver et la formation CAVE N4 Instructeur TEK

Rencontrez en direct Live Marcelin de Dune Mexico et Vincent d’Aquadomia pour découvrir plus en détail les formations Tek de l’université d’hiver ! Rendez-vous ici : https://youtu.be/tA83BcWFecg

– Formation CAVE cénotes et Instructeur TEK ou Dive Master TEK – 2 semaines

  • Objectif : devenir plongeur CAVE et guide Divemaster TEK ou instructeur TEK 
  • Formation CAVE Intro to Cave et Instructeur TEK (ou Divemaster TEK) Pré requis : Avoir suivi le cursus combinaison étanche Intro to Tek ou équivalent et le cursus Cavern en bibouteille + nitrox avancé + Divemaster (pour devenir Divemaster TEK) ou Instructeur (pour devenir Instructeur Tek) + disposer de l’ensemble du matériel tel que décrit dans les standards TDI
  • Deux semaines du 12 au 25 janvier : 12 au 18 au départ de Playa del Carmen, du 19 au 25 à Cozumel

Formateur : Vincent Défossez, MF2 / BEES2 / DESJEPS / Instructeur SSI et PADI, Instructeur trainer TDI SDI, scaphandrier 2B, créateur d’Aquadomia

– Formation CAVE cénotes et N4 & Dive Master TEK – 4 semaines

  • Objectif : devenir plongeur CAVE et Niveau 4 guide Divemaster TEK 
  • Formation CAVE Intro to Cave et Niveau 4 & Divemaster TEK) Pré requis : Avoir suivi le cursus combinaison étanche Intro to Tek ou équivalent et le cursus Cavern en bibouteille + nitrox avancé + N3 + disposer de l’ensemble du matériel tel que décrit dans les standards TDI
  • Quatre semaines du 9 janvier au 3 février : 9 au 18 janvier au départ de Playa del Carmen, du 19 janvier au 3 février à Cozumel

Formateurs : Marcelin Nebenhaus Instructeur Cave pour Dune Mexique, Vincent Défossez, MF2 / BEES2 / DESJEPS / Instructeur SSI et PADI, Instructeur trainer TDI SDI, scaphandrier 2B, créateur d’Aquadomia

Recevez vos News formation plongée et votre guide gratuit !

Guide gratuit plongée

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.