Meilleurs voeux 2023 !

Meilleurs voeux pour 2023 ! Santé, bonheurs, joies, réussites, belles plongées… !

Chaque année, au début du mois de janvier, nous entendons de nombreux souhaits de bonne année.

C’est le moment de prendre des résolutions plongées et d’envoyer des vœux de santé, de bonheur, de paix, d’épanouissement, de réussite dans diverses entreprises, etc.

Vous prenez ainsi la résolution de faire plus de sport, d’investir dans du nouveau matériel ou d’améliorer votre matériel existant, de progresser dans votre formation plongée sous-marine ou de réviser vos compétences plongée.

Mais, comme cela se fait chaque année, n’est-ce pas un RENOUVELLEMENT de toutes ces intentions et de tous ces souhaits en plongée sous-marine ? Il nous semble que oui. L’une des résolutions les plus populaires a trait à la perte de poids et à la forme physique pour mieux profiter de ses plongée sous-marines, de réviser son matériel et d’entretenir ses compétences voire de les développer avec de nouvelle formations plongée. Il y a toutefois une constante dans cette formule, à savoir que vous avez toujours affaire au même corps. Vous réaffirmez votre intention de prendre soin de ce corps et de perdre du poids en suivant un régime, en mangeant mieux, en allant plus souvent à la salle de sport et en devenant ainsi en meilleure santé.

Le défi consiste à maintenir cette intention en plongée, et c’est ainsi que nous entrons dans un cycle de renouvellement et de réinvention constants. Parfois, nous ne parvenons pas à mener à bien ces plans, et nous devons donc les changer et les modifier pour obtenir de meilleurs résultats en progrès subaquatiques. Ainsi, à la fin du mois de janvier, ce régime ne fonctionne plus, alors que faire ? Vous vous sentez coupable ? Vous reprenez du poids ? Vous ne faites rien ? Ou bien vous modifiez vos objectifs et réessayez.

Rien n’est jamais constant en plongée et, même si une nouvelle année arrive avec un nouveau numéro, il s’agit toujours de la continuation de ce qui a précédé. C’est la façon dont cette continuité se produit qui fait toute la différence. Utiliser vos expériences passées pour vous propulser vers l’avant et avoir la capacité de « réduire, réutiliser et recycler » est ce qui vous fait entrer dans ce cycle progressif en aventures sous-marines. Comment pouvons-nous réduire les choses qui ne nous ont pas bien servi ? Pouvons-nous réutiliser certaines de ces choses qui ont bien fonctionné, et les recycler de manière à pouvoir nous en inspirer pour nos progrès en plongée ?

De cette façon, nous avançons toujours avec l’intention et le désir d’embrasser constamment les possibilités et une perspective positive pour l’avenir de nos évolutions subaquatiques. D’où nos résolutions et nos bonnes intentions, et le désir de nous « réinventer » est né.

Il est bon de se le rappeler, et de se voir et de voir le monde plongée d’une manière nouvelle chaque année. Profitez-en, et bonne année de renouvellement ! Nous vous souhaitons une année qui rafraîchira votre esprit et votre psychisme, renouvellera votre sens du but et de l’accomplissement, et réinventera le sens de vos plongées chaque jour de l’année…

École de scaphandrier mention B

Aquadomia est école de scaphandriers mention B. A ce titre, nous vous proposons les 3 formations différentes de plongeur professionnel pour obtenir un Certificat d’Aptitude à l’Hyberbarie classe 0B, classe 1B, classe 2B.

Il existe différents certificats divisés par types d’activités. Aquadomia peut vous certifier pour la mention B « arts, spectacles, médias », « cultures marines et aquacultures », pêche et récoltes subaquatiques » et « techniques, science et autres interventions ». Cette mention permet aux stagiaires d’être formés à la sécurité des travailleurs exposés aux risques hyperbares. Elle est destinée aux plongeurs réalisant des manipulations sous-marines.

La formation proposée par Aquadomia regroupe un socle de formation commun et 3 classes différentes qui qualifient les plongeurs pour intervenir à des profondeurs différentes.

Les formations mentions B proposées sont celles correspondant au CAH classe 0 pour intervenir jusque 12 mètres, CAH classe I pour intervenir jusque 30 mètres et CAH classe II pour intervenir jusque 50 mètres.

La plongée scientifique et audiovisuelle au travail peut être décrite comme toute opération de plongée entreprise à l’appui de la science ou du domaine audiovisuel. En France et dans le monde, la plongée scientifique et audiovisuelle est classée dans la catégorie de la plongée professionnelle, qui se définit comme la plongée effectuée dans le cadre d’un emploi, par exemple dans le cadre d’une entreprise, en tant que service ou à des fins lucratives, dans le but de mener des recherches scientifiques professionnelles, de gérer les ressources naturelles ou de mener des recherches scientifiques en tant qu’activité éducative, ou de réaliser des tournages. Ces opérations de plongée sont menées par un large éventail d’organisations, notamment des universités, des agences gouvernementales, des sociétés de conseil et des ONG, des sociétés de production audiovisuelle pour n’en citer que quelques-unes.

À l’issue de la formation de plongeur professionnel mention B qui contient nombre de mise en situation lors d’ateliers scientifiques et audiovisuels, le stagiaire sera capable de préparer, organiser, évaluer et prévenir la sécurité d’une intervention hyperbare avec immersion.

Ce certificat est soumis à un recyclage tous les 5 ans.

Aquadomia, certifié par BCS pour les formations à l’hyperbarie mention B classe 0, 1 et 2

Aquadomia a obtenu, en novembre 2022, la certification « Délivrance du Certificat d’Aptitude à l’Hyperbarie pour les scaphandriers : CAH classe 0, CAH classe I et CAH classe II pour la mention B » selon l’Arrêté du 12 décembre 2016 définissant les modalités de formation à la sécurité des travailleurs exposés au risque hyperbare.

Receive your News dive training and your free guide !

Free dive guide

We do not spam! See our privacy policy for more information.