Devenir Instructeur de plongée, c’est un rêve pour beaucoup, mais que peu de personnes réalisent.

Devenir instructeur ou devenir guide de plongée, c’est s’offrir l’opportunité de partager sa passion en apprenant un degré de maîtrise ultime. Que ce soit pour devenir professionnel de la plongée ou pour utiliser cette qualification d’instructeur de plongée ponctuellement, suivre la formation d’instructeur de plongée est toujours un plus valorisant.

Devenir Instructeur de plongée : magique et difficile !

Le métier de moniteur de plongée est magique et difficile. Magique car l’instructeur de plongée ou le guide de plongée respire la confiance, la sécurité, le sang froid, la capacité à réagir et s’adapter à toutes les situations. Difficile car, confronté aux éléments extérieurs et aux multiples effets de la presion, un instructeur de plongée doit avoir une résistance physique lui permettant de tenir dans le temps, en gérant correctement son hygiène de vie et ses rythmes de sommeil.

Devenir moniteur  : pour travailler ou avoir la carte ?

Pourquoi devient on instructeur de plongée ? Ce peut-être pour en faire son métier, mais aussi bien souvent pour avoir la carte au cas où ! Et c’est une excellente idée. Avoir une carte d’instructeur de plongée en poche vous permet d’aborder plus sereinement certaines situations comme une perte d’emploi, vous autorisant ainsi à faire un break de quelques temps pour vous oxygéner et réaliser votre rêve poncutellement !

Devenir mono ou guide : comment faire ?

Les formations pour devenir guide ou instructeur de plongée se font en quelques semaines, mais auparavant nécessitent de solides bases. Pour envisager de devenir guide de plongée, il vous faut une qualification de niveau 3 ou rescue diver, et avoir totalisé une cinquantaine de plongée. Vous pouvez alors suivre une formation de Divemaster ou de niveau 4 si vous vous êtes préparé en amont en préparation physique et en théorie. Vous avez un niveau 2 et totalisez une cinquantaine de plongée ? Choisissez notre formation niveau 3 et divemaster en deux semaines !

Vous êtes déjà divemaster ou niveau 4 et souhaitez devenir instructeur OWSI SDI ? Engagez vous dans notre formation en deux semaines pour devenir instructeur de plongée international OWSI SDI !

Vous êtes niveau 2 ou plus en club associatif et souhaitez donner un coup de main à l’encadrement ? Choisissez la voix de la formation initiateur Ffessm !

Devenir instructeur ou guide plongée en étant débutant ?

Aquadomia vous propose des stages intensifs sur un ou plusieurs mois pour plongeurs peu expérimentés qui souhaitent devenir guide de plongée ou instructeur : retrouvez toutes nos offres ici : https://www.aquadomia.com/categorie-produit/formation-debutant-moniteur/

Aller plus loin : devenir instructeur TEK !

Vous voulez aller encore plus loin ? Engagez-vous sur le marché de niche de la plongée TEK en devenant instructeur TEK TDIhttps://www.aquadomia.com/categorie-produit/plongee-tech-tdi/moniteur-tek-tdi/