Sélectionner une page

Plongée responsable : Aquadomia s’engage.

Développement durable plongée

 Développement durable plongée

Plongée responsable : l’école de plongée Aquadomia poursuit ses engagements pour le développement durable plongée. Déjà première école de plongée professionnelle de Provence à obtenir le label Ecosub de la Ffessm, ambassadeur de l’association Un Océan de Vie, titulaire du label Guide de la Mer, Aquadomia investit dans le projet Nature 2050 pour participer sur le lont terme à la restauration de la biodiversité des fonds marins.

Plongée responsable : réduire nos impacts, développer des comportements responsables !

Au travers de nos actions, que ce soit pour des actions ponctuelles comme la participation aux opérations calanques propres, ou récurrentes avec les sacs filets de massage de l’association Un Océan de Vie, ou mieux sur le long terme avec nos actions de formation en imprégnant les consciences et les meilleures techniques de plongée responsable, nous souhaitons apporter une pierre à l’édifice de la protection de la nature et de la restauration de la biodiversité.

Le projet Nature 2050 pour lequel Aquadomia est la première école de plongée à s’engager s’inscrit bien dans notre logique de la participation au développement durable plongée.

Nous sommes conscients que notre pratique a un impact sur l’environnement : perturbation de la faune, nuisances sonores, pollution des embarcations, utilisation importante d’eau de rinçage… Nous essayons au quotidien de déployer nos meilleurs efforts pour éduquer tous les plongeurs afin qu’ils aient une prise de conscience de ces impacts et qu’ils apprennent à leur niveau à les limiter.

Nos formations biologie sous-marine apprennent à mieux apprécier la biodiversité, mais nous allons plus loin en développant une pédagogie d’apprentissage intégrant dès les premiers niveaux et jusqu’aux niveaux de plongée tek et de de formation de moniteurs la gestion de la flottabilité pour éviter à tout prix les coups de palmes ravageurs pour le milieu.

En acceptant d’investir financièrement dans des projets sérieux, Aquadomia fait encore partie des premiers à marquer son engagement pour la plongée responsable.

plongée responsable Nature 2050