Aquadomia est école de scaphandriers mention B. A ce titre, nous vous proposons les 3 formations différentes de plongeur professionnel pour obtenir un Certificat d’Aptitude à l’Hyberbarie classe 0B, classe 1B, classe 2B.

Il existe différents certificats divisés par types d’activités. Aquadomia peut vous certifier pour la mention B « arts, spectacles, médias », « cultures marines et aquacultures », pêche et récoltes subaquatiques » et « techniques, science et autres interventions ». Cette mention permet aux stagiaires d’être formés à la sécurité des travailleurs exposés aux risques hyperbares. Elle est destinée aux plongeurs réalisant des manipulations sous-marines.

La formation proposée par Aquadomia regroupe un socle de formation commun et 3 classes différentes qui qualifient les plongeurs pour intervenir à des profondeurs différentes.

Les formations mentions B proposées sont celles correspondant au CAH classe 0 pour intervenir jusque 12 mètres, CAH classe I pour intervenir jusque 30 mètres et CAH classe II pour intervenir jusque 50 mètres.

La plongée scientifique et audiovisuelle au travail peut être décrite comme toute opération de plongée entreprise à l’appui de la science ou du domaine audiovisuel. En France et dans le monde, la plongée scientifique et audiovisuelle est classée dans la catégorie de la plongée professionnelle, qui se définit comme la plongée effectuée dans le cadre d’un emploi, par exemple dans le cadre d’une entreprise, en tant que service ou à des fins lucratives, dans le but de mener des recherches scientifiques professionnelles, de gérer les ressources naturelles ou de mener des recherches scientifiques en tant qu’activité éducative, ou de réaliser des tournages. Ces opérations de plongée sont menées par un large éventail d’organisations, notamment des universités, des agences gouvernementales, des sociétés de conseil et des ONG, des sociétés de production audiovisuelle pour n’en citer que quelques-unes.

À l’issue de la formation de plongeur professionnel mention B qui contient nombre de mise en situation lors d’ateliers scientifiques et audiovisuels, le stagiaire sera capable de préparer, organiser, évaluer et prévenir la sécurité d’une intervention hyperbare avec immersion.

Ce certificat est soumis à un recyclage tous les 5 ans.

Aquadomia, certifié par BCS pour les formations à l’hyperbarie mention B classe 0, 1 et 2

Aquadomia a obtenu, en novembre 2022, la certification « Délivrance du Certificat d’Aptitude à l’Hyperbarie pour les scaphandriers : CAH classe 0, CAH classe I et CAH classe II pour la mention B » selon l’Arrêté du 12 décembre 2016 définissant les modalités de formation à la sécurité des travailleurs exposés au risque hyperbare.

Recevez vos News formation plongée et votre guide gratuit !

Guide gratuit plongée

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.