Sélectionner une page

Formation initiateur plongée FFESSM Formation initiateur plongéeLogoFFESSM

Formation initiateur plongée FFESSM : un stage plongée où vous apprenez à partager votre passion plongée !

Avec nos cours de plongée initiateur, devenez un encadrant  plongée de l’école française de plongée avec une formation initiateur plongée.

Cette formation va vous permettre de devenir chef de bassin (ou directeur de plongée piscine) et, sous supervision d’un directeur de plongée en mer, de faire des baptêmes ou de l’enseignement niveau 1, jusque 6 mètres, ce qui correspond au titre de E1, encadrant de niveau 1. Si vous êtes en plus niveau 4, vous serez alors E2 (et moniteur CMAS 1*) et vous pourrez enseigner jusque 20 mètres et donc pratiquement les N1 et N2, toujours sous supervision d’un directeur de plongée présent sur site.

Stage initiateur plongée à Marseille à la carte sur demande.

Vous êtes plongeur confirmé et vous aimeriez partager votre passion avec vos amis ou enfants, sans pour autant vous lancer dans un cursus long de monitorat ? La formation plongée initiateur est faite pour vous.

Grâce à la FFESSM il vous est possible avec la formation initiateur plongée, dès le niveau 2, de devenir initiateur de plongée ce qui peut vous permettre de réaliser, dans des structures FFESSM, des baptêmes et des préparations aux formations jusqu’au niveau 2 !

Ce cursus formation initiateur plongée est accessible dès le niveau 2, il faut avoir enregistré au minimum 12 plongées en autonomie et avoir obtenu le RIFAP (la formation au sauvetage et secourisme FFESSM).

Ensuite il suffit de suivre un stage initial de deux jours de formation initiateur plongée animé par un moniteur deuxième degré, de faire 12 séances pédagogiques et de se préparer à l’épreuve de sauvetage mannequin pour se présenter à l’examen, qui dure quelques heures et comprend une épreuve de mannequin, une épreuve de réglementation et une épreuve pratique de pédagogie ainsi qu’une épreuve de pédagogie organisationnelle.

A l’issue de cette formation initiateur plongée, vous accéderez alors au niveau d’encadrement E1 vous permettant l’enseignement, jusqu’à 6 mètres de profondeur sous la supervision d’un Directeur de plongée de niveau minimum E3 (MF1 ou BEES1 licencié FFESSM) en milieu naturel. En piscine vous pourrez même être directeur de plongée ! Si vous êtes niveau 4, vous accéderez alors au niveau d’encadrement E2 vous permettant l’enseignement, jusqu’à 20 mètres de profondeur sous la supervision d’un Directeur de plongée de niveau minimum E3 (MF1 ou BEES1 licencié FFESSM) en milieu naturel. En piscine vous pourrez même être directeur de plongée !

AQUADOMIA peut bien sûr vous dispenser cette formation de A à Z. Des stages ou formation initiateur de plongée en 7 jours à la carte peuvent être organisés sur demande, il suffit de vous inscrire sur le site !

Pour en savoir plus et suivre les actualités d’Aquadomia, vous pouvez aussi visiter notre blog plongée.

Jusqu’où irez-vous ?