Sélectionner une page

Niveau 2 plongée : formation et cours de plongée Niveau 2 Marseille

Niveau 2 plongée avec Aquadomia.com

Formation Niveau 2 plongée FFESSM ou ANMP et passerelle PADI ou SDI Advanced :

Niveau 2 plongée : accédez à l’autonomie en combinant le meilleur des formations françaises et américaines pour votre niveau plongée !

Une formation niveau 2 plongée riche vous permettant de multiplier les expériences lors de votre stage de plongée sous-marine pour acquérir de l’autonomie avec les cours de votre moniteur de plongée et obtenir une reconnaissance de votre niveau plongée, où que vous soyez !

Cette formation Niveau 2 plongée est idéale pour vous permettre d’accéder à l’autonomie à 20 mètres, en vous permettant de plonger avec 1 ou 2 autres plongeurs sur autorisation d’un moniteur directeur de plongée, et de plonger encadré jusque 40 mètres de profondeur !

Durant votre cours niveau plongée 2, vous vous amuserez en toute sécurité en effectuant des plongées aventures sur les thèmes profonde, orientation, amélioration de la flottabilité, naturalisme… tout en apprenant les comportements adaptés de niveau 2 plongée pour gérer vous même une plongée et ses paramètres ainsi que la prise en charge d’un plongeur en difficulté. Gestion de l’air et de la décompression, choix d’un parcours et retour en sécurité, compréhension des implications de la plongée sur l’homme et le matériel sont autant d’aspects que vous apprendrez aussi bien en pratique qu’en théorie lors de vos cours de plongée niveau 2.

Les fondamentaux de cette formation niveau 2 plongée reposent sur le développement de vos facultés d’observation. Celle-ci est en effet fondamentale pour gérer son orientation afin de diriger vous même un trajet de plongée plaisant agréable et sécuritaire. L’observation vous servira aussi pour apprendre à « lire l’eau » et être en mesure de déterminer si vous remontez, descendez et être stable. Bien sûr avec cette formation plongée niveau 2 vous apprendrez aussi à utiliser votre ordinateur de plongée.

Au cours de votre formation plongée niveau 2, votre cours de plongée va consister à apprendre à :

1 Se repérer en immersion et suivre le trajet défini par le directeur de plongée.

2 Evoluer en palanquée avec des équipiers de même niveau sans guide.

3 Respecter les caractéristiques de l’immersion définies par le directeur de plongée (maxi 20 mètres).

4 Choisir et appliquer la procédure de remontée.

5 Remonter jusqu’au palier et s’y signaler à l’aide d’une bouée ou parachute de palier.

6 Identifier les difficultés d’un de ses équipiers, l’assister jusqu’à ce qu’il soit mis en sécurité.

7 Connaître des éléments de théorie : – l’environnement aquatique. – l’équipement individuel du plongeur. – les risques en plongée et leur prévention. – les procédures de remontée. – le cadre réglementaire de pratique du niveau 2

Cette formation plongée niveau 2 et passerelle niveau plongée advanced diver PADI ou SDI se déroule en 4 jours pour toute personne ayant bien assimilé l’enseignement plongée niveau 1 avec des plongées récentes.

Avec cette double formation plongée vous pourrez désormais plonger en France avec un guide de palanquée jusque 40 mètres et à 20 mètres avec un ou deux autres plongeurs du même niveau en toute autonomie avec l’autorisation d’un directeur de plongée. A l’étranger, vous pourrez même évoluer jusqu’à 30 mètres en autonomie sans moniteur de plongée.

Pour en savoir plus sur l’actualité de la formation plongée, vous pouvez aussi consulter notre blog Aquadomia.pro

 Jusqu’où irez-vous ?