Devenir Divemaster et changer de vie

Devenir Divemaster guide de plongée pro, devenir plongeur, devenir mono de plongée et changer de vie !

Vous est-il déjà arrivé de songer à un autre quotidien ? Vous êtes vous déjà imaginé devenir un explorateur partant à la rencontre d’une vie insoupçonnée que peu de personnes peuvent découvrir ?

Devenir Divemaster guide de plongée pro, devenir plongeur niveau 1 2 3, devenir mono de plongée c’est peut-être une nouvelle vie faite de découvertes où vos voisins sont les poissons, votre véhicule un bateau, votre ambiance sonore le bruit des vagues…

Vous n’avez jamais plongée et voulez sauter le pas pour devenir Divemaster ou devenir mono de plongée ? Aquadomia vous propose aussi bien :

  • des formations modulaires pour passer progressivement à votre rythme le niveau 1 de plongée et les suivants,
  • des formations intensives « préformation scaphandrier » en 4 semaines pour vous permettre de passer le niveau 1 de plongée, le niveau 2, le niveau 3 et vous permettre ainsi d’intégrer une école de scaphandrier comme l’ENS ou l’INPP, ou tout simplement de devoir un plongeur expert rapidement,
  • des formations intensives en 6 semaines pour devenir Divemaster, guide de plongée pro international, en passant bien sûr par les niveaux 1 2 3 de plongée !
  • des formations spécifiques de préparation aux niveau 1 2 3 4 de plongée, et aussi éventuellement au MF1, pour vous préparer à l’entrée aux incontournables diplômes d’état (Bpjeps, Dejeps…) qui se préparent sur plusieurs mois uniquement en CREPS, indispensables pour travailler en Françe

Si vous êtes déjà niveau 1 ou open water avec plus d’une vingtaine de plongées, vous pouvez devenir mono de plongée en suivant notre formation intensive en 12 semaines pour devenir mono de plongée guide de plongée niveau 4 et moniteur de plongée loisirs OWSI Open Water Scuba Instructeur SDI et moniteur de plongée Tek TDI, un cursus exceptionnel qui vous permet d’arriver avec plein d’atouts sur le marché du travail international de la plongée sous-marine !

Toutes ces formations de plongeur, de guide et moniteur de plongée vous sont proposées avec une combinaison des systèmes français (hors diplômes et brevets d’état) et américains de formation de plongeur, en vous permettant ainsi de tirer le meilleur des 2 systèmes de formation : la formation standardisée professionnelle en plongée loisirs sans risques du système américain TDI SDI et la formation originelle et sportive en plongée sportive avec décompression du système français.

Attention à ne pas se faire d’illusions en imaginant une nouvelle vie rêvée idyllique !

  • La formation plongée est très exigeante physiquement et psycho logiquement : assurez-vous avec vos médecins que votre intégrité physique, et tout particulièrement ORL vous permet de subir des immersions répétées. Votre condition physique et la résistance à la fatigue doivent être excellentes pour vous lancer dans ce métier, et votre hygiène de vie préservée : les addictions au tabac, alcool et drogues ne sont pas compatibles avec cette activité professionnelle de plongée sous-marine.
  • Le marché du travail en plongée sous-marine peut être victime de son succès de métier passion et offre souvent des conditions de travail et de rémunération moins attrayantes que d’autres activités plus classiques.
  • La plongée sous-marine reste une activité à risque dans lequel le risque d’accidents, certes très réduit, peut venir compromettre votre parcours de vie.

Changez de vie en commençant dès maintenant votre formation !

Le cheminement vers une réussite professionnelle en plongée sous-marine ou vers une vie de plongeur loisirs commence par une formation solide animée par des formateurs de plongée experts et enthousiastes, et c’est ce que nous vous offrons au travers de nos cursus de formation accélérée pour devenir plongeur, devenir Divemaster, devenir moniteur de plongée.