Sélectionner une page

Devenir PRO. Formation professionnelle plongée Marseille avec Aquadomia, spécialiste formation accélérée sur mesure

Formation professionnelle plongéePortraitVDEFOSSEZ

 

Formation professionnelle plongée pour devenir encadrant ou enseignant en plongée : votre rêve devient réalité !

Pour encadrer enseigner en plongée, il faut déjà avoir une bonne expérience de plongeur. Dès le niveau 2 vous pouvez devenir initiateur et enseigner bénévolement en France pour former des plongeurs jusqu’à six mètres (voire 20 mètres si vous êtes en plus niveau 4)  sous la responsabilité d’un directeur de plongée.

Pour guider des plongeurs déjà certifiés sans délivrer de formation, il vous faut passer le  Dive Master  premier niveau professionnel proposé en formation professionnelle plongée pour officier uniquement à l’étranger, éventuellement contre rémunération (ce niveau n’est pas reconnu en France). Pour la France il vous faudra être niveau 4 guide de palanquée pour pouvoir encadrer des plongeurs bénévolement sous la responsabilité d’un Directeur de plongée. C’est ce même niveau 4 qui vous sera nécessaire pour avoir l’équivalence scaphandirer classe 2 mention B ou vous présenter aux formations d’état de moniteur rémunéré en France (BPJEPS ou DEJEPS).

Pour pouvoir enseigner à l’étranger, vous pourrez après votre niveau 4 ou votre dive Master et un minimum de 100 plongées vous orienter vers une formation professionnelle plongée d’instructeur que l’on appelle Open Water Scuba Instructor, OWSI, qui peut enseigner tous les niveaux de plongée de l’Open Water au Dive Master.

Formation professionnelle plongée  : Aquadomia est organisme de formation professionnelle

N°93 13 12766 13 en préfecture PACA. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État. Retrouvez ici notre plan qualité pour la formation professionnelle

Donnez vous les moyens de réaliser votre rêve en changeant de vie avec un métier certes difficile et éprouvant mais passionnant, le métier de moniteur de plongée ! c’est possible avec la formation professionnelle plongée.

Pour votre formation professionnelle plongée, nous vous accompagnons aux dates de votre choix pour vous donner les compétences de guide de plongée, moniteur de plongée ou instructeur de plongée OWSI (Open Water Scuba Instructor). Pour travailler à l’étranger ou en France, notre formation professionnelle plongée de guide de plongée, moniteur de plongée et instructeur de plongée sont axées bien sûr sur vos qualités de techniques et de pédagogie, mais aussi sur la gestion de la relation client et le marketing et la vente de prestations.

Formation plongée Marseille Parc National des Calanques. Formation professionnelle plongée

Les formations guides de plongée, moniteur de plongée et instructeur de plongée peuvent être prise en compte dans le cadre de votre congé individuel de formation par le FONGECIF, l’AGECIF, l’ANFH, l’AFDAS. Si vous avez déjà un minimum d’expérience plongée (niveau Padi advanced minimum), contactez-nous pour établir votre dossier de formation professionnelle plongée !

Durée minimale de formation professionnelle plongée pour sportifs sans aucune difficulté pratiques physiques et théoriques,

en jours, sans tenir compte de deux jours de pauses tous les 5 jours ni certains impératifs de dates d’examens. En formation professionnelle plongée pour devenir Instructeur, votre formation premier niveau doit dater d’au moins 6 mois.

Niveau de départ 1er niveau Avanced Open water PADI (2ème niveau PADI) Niveau 2 français Rescue Diver (3ème niveau PADI) Niveau 3 français Dive Master (4ème niveau PADI) Niveau 4 français

Instructeur OWSI

Non plongeur 2 5 7 9 18 26 36 70
Pemier Niveau 3 5 8 20 36 48 66
Avanced Open water PADI (2ème niveau PADI) 4 7 15 30 44 62
Niveau 2 français 3 10 10 22 58
Rescue Divers (3ème niveau PADI) 8 6 22 50
Niveau 3 français 6 12 20
Dive Masters (4ème niveau PADI) 12 10
Niveau 4 français 10

Pour en savoir plus et suivre les actualités d’Aquadomia, vous pouvez aussi visiter notre blog plongée.

Jusqu’où irez-vous ?