Devenir instructeur plongée SSI : un parcours complet à partir du débutant !

Deux sessions de formations d’instructeur OWI SSSI en 2022 : 11 au 26 avril 2022 et 17 octobre au 3 novembre 2022

Pour devenir instructeur plongée SSI, il y a plusieurs voies possibles consistant à se former aux quatre premiers niveaux SSI jusqu’au Divemaster et à cumuler 100 plongées pour entrer en formation d’instructeur OWI : Open Water Instructor. Cette formation OWI SSI dure près de trois semaines en y intégrant l’examen à Marseille.

L’avantage du système SSI est de vous proposer une des formations valorisant le mieux l’expérience plongée permettant de former des plongeurs expérimentés formés au plus proche des réalités des équipements les plus récents. C’est aussi une qualité d’offre e-learning la plus complète du marché permettant un apprentissage théorique fluide et approfondi à votre rythme.

Devenir Instructeur de plongée SSI
Devenir Instructeur SSI avec Bruno Scheerlinck, trainer SSI

Devenir moniteur de plongée OWI SSI par étapes, avec les modules Aquadomia, ou en formation intensive !

Avec aquadomia, vous avez la possibilité de bénéficier d’une des formule les plus complètes pour devenir instructeur de plongée SSI en avançant à la fois sur la formation SSI et la formation française, ce qui vous permet de tirer le meilleur des deux mondes et de faciliter l’accès ultérieur aux brevets et diplômes d’états français.

Formation par étapes successives pour passer l’instructeur SSI

nous vous proposons par exemple de suivre la formation de plongeur niveau 1 open water, la compléter d’expériences plongées afin de passer le niveau 2 advanced, enrichir votre formation dans diverses situations notamment au travers des formations de spécialités et du passage des cursus nitrox et nitrox confirmé pour enchaîner sur le niveau 3 et Divemaster , puis le niveau 4 et l’initiateur, puis de suivre des formations TEK et de vous présenter à la formation d’instructeur OWI SSI.

Formation intensive répartie sur deux à trois périodes pour devenir professionnel SSI

Vous êtes débutant ? Commencer avec notre formule “Changer de vie” de 6 semaines intensives pour devenir Niveau 3 et Divemaster. Il vous restera juste à compléter d’expériences plongées, de préférence avec une formation niveau 4 et l’initiateur complété de formations Tek, et vous pourrez vous présenter à notre formation d’instructeur SSI

Après l’OWI SSI, Aquadomia vous propose aussi des qualifications complémentaires pour devenir moniteur TEK TDI

Pour compléter votre formation d’instructeur SSI, nous pouvons aussi vous proposer des formations pour augmenter votre valeur ajoutée et votre employabilité sur le marché. La qualification d’instructeur Tek TDI vous permettre de vous différencier et d’apparaître parmi les meilleurs.

Formation d’instructeur SSI et d’instructeur TDI
Le planning des formations moniteur Aquadomia