Sélectionner une page

Pré formation moniteur plongée

DSCF0212

Pré formation moniteur plongée en 4, 6, 8 semaines au Niveau 3 PA60 , Dive Master PADI ou SDI  et Niveau 4

La formule intensive et exigeante pour les débutants qui souhaitent devenir professionel !

Pour vous, le meilleur de la formation des écoles américaines et françaises réuni en une formule unique qui vous permettra par la suite de suivre une formation moniteur plongée.

Devenez un professionnel de la plongée loisir et un expert paré pour la profondeur.

  • En 4 semaines, nous vous formerons aux niveaux 1, 2, au secourisme plongée et au niveau 3 PA60 qui vous permettra d’intégrer par la suite des formations de moniteur de plongée pro DEJEPS ou de scaphandrier avec des tests d’entrée plongée complémentaires équivalent à un examen niveau 4.
  • En 6 semaines, nous vous formerons en plus au dive Master PADI ou SDI qui vous permettra d’être guide de plongée professionnel à l’étranger
  • En 8 semaines, nous vous formerons en plus au niveau 4 guide de palanquée qui vous permettra d’encadrer bénévolement en France des plongées d’exploration et de passer en formation DEJEPS ou de scaphandrier avec des tests d’entrée complémentaires allégés

Si vous sentez que vous êtes fait pour la plongée et que vous voulez en faire un métier cette formule est faite pour vous ! Mais attention ne vous faites pas d’illusions il va vous falloir une sacrée condition physique et un moral d’acier pour supporter une formation si intense qui ne vous ménagera pas ! Si vous n’êtes pas sûr de vous mieux vaut commencer plus sagement par un premier niveau.

Mais après tout si vous vous sentez sûr de vous… tentez votre chance !

Avec la pré formation moniteur de plongée sur 4, 6 ou 8 semaines qui vous forme à tous les niveaux de plongée de manière combinée jusqu’au Niveau 3 PA60 et Dive Master et  niveau 4 plongée vous vous engagez dans une formation qui vous fera faire un prodigieux bond en avant dans votre expertise de la plongée. Vous deviendrez ainsi guide de plongée professionnel pouvant exercer à l’étranger. Par la suite vous pourrez suivre une formation moniteur plongée OWSI (pré requis : Dive Master ou Niveau 4, 100 plongées, Niveau 1 datant de plus de 6 mois) ou un une formation moniteur plongée français DEJEPS (en CREPS uniquement).

Vous apprendrez à maîtriser le stress en toute profondeur, à gérer votre décompression, votre orientation et votre stock d’air, à intervenir sur un plongeur en difficulté, à encadrer des plongeurs, à mettre en place la sécurité, à réaliser la cartographie d’un site, ainsi qu’a assister un instructeur. Pour suivre cette formation de manière optimale, une condition physique de très bon niveau est préférable ainsi qu’une bonne hygiène de vie, associée à des capacités d’assimilation rapides.

A l’issue de cette formation, vous pourrez plonger en toute autonomie avec une ou deux personnes de même niveau jusqu’à 60 mètres (la limite maximale réglementaire de la plongée à l’air) et travailler à l’étranger comme guide de plongée grâce à votre certification Dive Master PADI ou SDI, la certification la plus demandée dans l’industrie de la plongée loisir, et aussi demander l’équivalence plongeur professionnel (requise pour l’aquaculture, le recensement, l’archéologie..) avec votre niveau 4 français.

Jusqu’où irez-vous ?