Sélectionner une page

Biologie sous-marine Marseille

Biologie sous-marine

Formation plongée biologie sous-marine Marseille

 

Formation Biologie plongée à Marseille :

La formation plongée en biologie sous-marine à Marseille vous permet, quel que soit votre niveau de plongeur, de découvrir la biologie sous-marine : pour enfin mettre un nom sur ce que vous voyez, apprendre les règles de base de l’identification des organismes et surtout mieux comprendre comment préserver la richesse de la vie sous-marine.

La méditerranée est étonnante par sa biodiversité, la variété de sa faune fixée, toute plongée est métamorphosée pour qui sait regarder et comprendre ! Au début aveugle, le plongeur novice qui s’initie à la biologie sous-marine découvre peu à peu de nouveaux points d’émerveillement.

En réalisant votre formation biologie sous-marine à Marseille, vous aurez l’occasion de découvrir des biotopes étonnants de richesse. Le coralligène qui regorge de vie fixée sur des rochers qui en deviennent vivants en servant de support aux algues calcaires, cnidaires, vers et bryozoaires… Sa découverte en formation biologie sous-marine va tout simplement métamorphoser votre façon de plonger et d’observer, en pur respect de la vie sous-marine à Marseille.

La formation biologie sous-marine à Marseille peut se faire sur deux journées. L’idéal est de combiner cette formation plongée plongée biologie sous-marine à une formation plongée photo numérique sous-marine. Vous aurez ainsi la possibilité de ramener des prises de vues de sos plongées à Marseille pour identifier la faune et flore que vous aurez pu observer.

Caractéristiques de la Méditerranée, notions de classification, comportements des différents organismes, méthodologie d’observation et d’identification, technique d’approche : autant d’informations que vous intégrerez durant votre formation plongée biologie sous-marine à Marseille.

La formation plongée biologie sous-marine… un programme à consommer sans modération, pour le plaisir des yeux !

Certification ANMP, Niveau 1 FFESSM ou spécialité naturalisme PADI / SDI. Cette formation se fait sur 2 jours.

Pour en savoir plus sur l’actualité de la formation plongée, consultez notre blog plongée

Jusqu’où irez-vous ?